Nouvelles

La MRC remet 45 000 $ à des entreprises de la région

25 septembre 2020

Serge Berthiaume, conseiller en développement d'entreprise à la MRC, Dominique Crête du Centre de Rénovation St-Paulin, et Serge Dubé, maire de la Municipalité de Saint-Paulin.

Serge Berthiaume, conseiller en développement d'entreprise à la MRC, Dominique Crête du Centre de Rénovation St-Paulin, et Serge Dubé, maire de la Municipalité de Saint-Paulin.

Les maires de la région sont heureux de soutenir les entreprises actives dans le portefeuille du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé.

Ainsi, une cinquantaine d’entreprises recevront un chèque variant entre 250 $ et 2 000 $, selon leur portrait financier, pour un total de 45 000 $. Ces montants viendront soutenir les fonds de roulement des entreprises.

Serge Berthiaume, conseiller en développement d’entreprise à la MRC, Dominique Crête du Centre de Rénovation St-Paulin, et Serge Dubé, maire de la Municipalité de Saint-Paulin.

Même si une bonne partie des entreprises de la MRC se sont bien adaptées aux mesures liées à la pandémie, le contexte économique pour les prochains mois demeure incertain et ce petit coup de pouce financier sera sûrement apprécié de plusieurs.

Par ailleurs, bonne nouvelle, suite aux excellentes performances des dernières années, le gouvernement a bonifié de plus de 600 000 $ le Fonds local d’investissement de la MRC de Maskinongé pour 2020.

Ce fonds permet à la MRC d’aider des entreprises en démarrage, en expansion ou en processus d’acquisition.

En 2019, c’est plus de 1 100 000 $ qui ont été consentis par le biais des différents fonds et programmes du Service de développement économique de la MRC, une année record. Ces montants ont permis le maintien ou la création de plus de 400 emplois dans la région et généré des investissements de 14 M$.

Service de développement économique et du territoire (photo : octobre 2019)
Céline Lambert, adjointe administrative et à la comptabilité, Serge Berthiaume, conseiller en développement d’entreprise, Sandrine Renou, conseillère en développement d’entreprise, et Jean-Frédéric Bourassa, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire (photo : octobre 2019).