Le conseil et la direction de la MRC de Maskinongé souhaitent la bienvenue à Patricia Plante, qui se joint à l’équipe du Service d’aménagement et de développement du territoire de la MRC à titre de gestionnaire des milieux humides et hydriques.
Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en bioécologie, Patricia Plante possède plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine, notamment à titre d’inspectrice pour le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Ayant déjà une bonne connaissance des lois et règlements en vigueur, Mme Plante sera un atout important pour la MRC de Maskinongé.
En vertu de la Loi sur les compétences municipales, le gouvernement du Québec a délégué aux MRC une compétence exclusive en matière de cours d’eau. Une compétence qui peut s’exercer de plusieurs façons et dont le principal objectif est le rétablissement de l’écoulement normal d’un cours d’eau.
Patricia accompagnera les municipalités de la MRC et assurera l’application des lois et règlements en vigueur, notamment le Règlement sur les modalités relatives à l’écoulement des eaux.
Elle est officiellement entrée en fonction le 13 novembre dernier. Nous lui souhaitons la bienvenue!
Pour joindre Patricia Plante:
819 228-9461, poste 2010
patricia.plante@mrc-maskinonge.qc.ca