Bons coups

Le Dek hockey 174 honoré pour son nouveau complexe sportif

13 février 2025

Bon coup de décembre 2024 : Dek hockey 174 de Louiseville

Victoria Ferron, Justin Ferron, Sylvain Ferron, Annick Campbell, représentants du Dek hockey 174, Yvon Deshaies, maire de Louiseville et Audrey Pichette, conseillère en développement d’entreprise à la MRC de Maskinongé.

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de décembre 2024 au Dek hockey 174, pour la construction de son nouveau complexe sportif à Louiseville.

Inauguré le printemps dernier et situé sur un terrain de 50 000 pieds carrés, le complexe Dek hockey 174 offre la possibilité aux amateurs de hockey-balle de la région de pratiquer ce sport à proximité de leur domicile. Cette nouvelle infrastructure permet à une cinquantaine d’équipes d’évoluer en hiver et à plus de 80 formations en été sur les surfaces intérieure et extérieure. « C’est vraiment agréable d’avoir ça à Louiseville parce que ça permet aux joueurs de pratiquer leur sport favori à l’année. Auparavant, quelqu’un qui souhaitait jouer au dek en hiver devait se rendre vers Joliette, Shawinigan ou Trois-Rivières. Maintenant, c’est possible ici, à Louiseville. », rapporte fièrement Sylvain Ferron, propriétaire.

« Nous avons deux surfaces sur place, des vestiaires, une grande terrasse, de même qu’une mezzanine pour permettre aux joueurs de se rassembler après les parties. Jusqu’à maintenant, les commentaires sont extrêmement positifs et la participation est très bonne. », ajoute-t-il.

Ce projet de complexe de dek hockey a nécessité des investissements de plus d’un million de dollars. Il s’inscrit dans la volonté de rendre davantage accessible la pratique de ce sport alors que sa popularité ne cesse de croître dans la région et partout à travers la province.

« Au nom de la MRC de Maskinongé, je tiens à féliciter M. Ferron et toute son équipe pour la réalisation de ce magnifique projet qui favorise l’activité physique. Avec l’ouverture de ce complexe à Louiseville, notre région n’a rien à envier aux autres villes et territoires. La présence d’une infrastructure sportive de ce type renforce l’attractivité de notre MRC et contribue au dynamisme de notre région tout en générant d’importantes retombées économiques. », souligne M. Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé.

Au cours de la dernière saison estivale, le complexe Dek hockey 174 a d’ailleurs accueilli une équipe de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). En effet, le CHB Glissières Desbiens qui évoluait à Trois-Rivières a déménagé ses activités à Louiseville où la formation a élu domicile, et ce, pour une période de trois ans.