Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de février 2023 à Inertia Fibre de Saint-Justin, pour le lancement d’une gamme complète d’embarcations et d’accessoires nautiques entièrement fabriqués à la main.
Depuis 2020, Inertia Fibre se spécialise dans le travail de la fibre de verre. L’entreprise offre des services de réparation et de modification de bateaux et de motomarines.
En février dernier, l’équipe d’Inertia Fibre a dévoilé le résultat de plusieurs mois de travail, c’est-à-dire sa nouvelle division Momentum qui se concentrera sur la conception, la fabrication et la commercialisation de nouveaux produits.
« La création de la marque Momentum s’inscrit dans la volonté de diversifier nos activités et de proposer différents types d’embarcations nautiques composées à 100 % de fibre de verre et de matériaux synthétiques aux propriétés uniques. », indique David D. Lacombe, président.
« On fait aucun compromis sur la qualité et la durabilité. Nos produits sont légers et n’offrent aucune emprise à la pourriture ou à la moisissure. », ajoute-t-il.
Pour l’instant, la gamme de produits Momentum comprend des canots, kayaks, planches à pagaie, plateformes de baignade et plusieurs autres accessoires pour les embarcations de plaisance. Tous ces produits sont personnalisables, notamment en ce qui a trait aux dimensions et aux couleurs.
Rappelons qu’Inertia Fibre a également participé à l’effort de guerre visant à freiner la propagation de la COVID-19 au Québec en 2020 en fabriquant des écrans protecteurs en acrylique et en polycarbonate pour les entreprises et écoles de la région.
Elle a d’ailleurs récolté les honneurs dans la catégorie « Nouvelle entreprise » lors de la 33e Soirée des Sommets Desjardins de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, en 2021, et du Gala Edis, organisé par la Jeune Chambre de la Mauricie, l’an dernier.
Les embarcations et accessoires Momentum seront disponibles uniquement via un réseau de concessionnaires autorisés.