Nouvelles

Deux entreprises de la région se distinguent au gala Défi OSEntreprendre Mauricie

22 avril 2021

Le 21 avril, lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre Mauricie, deux entreprises de la MRC de Maskinongé se sont démarquées dans le volet Création d’entreprise.

La jeune famille de Marilyne Gélinas et Nicolas Ferron
La jeune famille de Marilyne Gélinas et Nicolas Ferron

Félicitations à Marilyne Gélinas et Nicolas Ferron de La Bergerie Bêê-La de Saint-Léon-le-Grand, qui ont remporté le 1er prix dans la catégorie bioalimentaire.

Le couple a démarré avec succès son entreprise avec comme objectif de produire des agneaux de qualité dans de bonnes conditions d’élevage ainsi que de s’impliquer pour l’avancement de l’industrie ovine au Québec.

Josée Laprade, Suzanne Guillemette, Yves Gaudreault et Yves St-Pierre - Initiatives 1-2-3-4
Josée Laprade, Suzanne Guillemette, Yves Gaudreault et Yves St-Pierre – Initiatives 1-2-3-4

Également, des félicitations à Suzanne Guillemette, Yves Gaudreault, Josée Laprade et Yves St-Pierre d’Initiatives 1-2-3-4, récipiendaire du premier prix dans la catégorie Économie sociale. L’organisme de bienfaisance Initiative 1-2-3-4 gère La petite Place des Arts à Saint-Mathieu-de-Parc.

La petite Place des Arts est à la fois un centre culturel et un espace de création, découverte et communication. Elle propose une programmation annuelle qui met en valeur des artistes et offre en location des espaces pour des activités telles que ateliers, cours, rencontres de création, résidences d’artistes. Avec son café Les funambules, elle est un lieu de rencontre et stimule la vie communautaire.

Avec ces premiers prix, Bêê-La et Initiatives 1-2-3-4 deviennent finalistes pour le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui se tiendra le 9 juin 2021.

Soulignons que pour le volet scolaire du Défi OSEntreprendre, deux projets d’élèves de la région se rendront également à la finale nationale : « Nous sommes là! » de l’École Villa-de-la-Jeunesse à Saint-Élie-de-Caxton, et « Plus loin encore! » de l’École secondaire l’Escale à Louiseville.