Cet été, la MRC de Maskinongé et l’artiste Gabriel Lépine offrent un moment de divertissement extérieur aux ainés des résidences du territoire de la MRC, une clientèle durement touchée par les mesures sanitaires des derniers mois.
Ces rendez-vous prennent la forme de prestations extérieures d’environ 30 minutes offertes gratuitement à toutes les résidences pour personnes autonomes et semi-autonomes du territoire de Maskinongé.
Dans le respect des mesures sanitaires et pour assurer la sécurité du personnel, les résidents sont invités à sortir de l’établissement lorsque les conditions le permettent ou à aller à une fenêtre à l’heure du spectacle.
Depuis le début juillet, cinq résidences ont reçu la visite du pianiste et chanteur, et d’autres prestations sont prévues en août.
Résidant à Saint-Mathieu-du-Parc, Gabriel Lépine propose un spectacle intitulé « La boîte à chansons des souvenirs ». Il amène les résidents dans un voyage à travers les grands moments de leur vie, illustrés par des chansons de différentes époques. Il invite les résidents à lui faire des demandes spéciales et interprète avec grand plaisir leurs chansons préférées.
Cette initiative est possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Maskinongé.