Nouvelles

Le maire de Saint-Sévère élu préfet de la MRC de Maskinongé

25 novembre 2021

Le maire de Saint-Sévère élu préfet de la MRC de Maskinongé

Sur la photo : Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé et maire de Saint-Sévère, Pascale Plante, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Maskinongé et Robert Lalonde, ex-préfet.

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont procédé à l’élection du nouveau préfet et de son suppléant lors de la séance du conseil tenue hier soir.

Au terme d’un scrutin, le maire de Saint-Sévère, Jean-Yves St-Arnaud, a été élu préfet de la MRC de Maskinongé. Il succède ainsi à Robert Lalonde qui a occupé cette fonction pendant les 13 dernières années. « C’est pour moi un honneur d’accéder à cette fonction. Je remercie mes collègues de me témoigner cette confiance. Je connais très bien les enjeux du territoire et je compte me mettre au travail rapidement. J’ai à cœur la MRC et son développement. Je compte poursuivre le travail de mon prédécesseur tout en apportant ma propre couleur », a indiqué le nouveau préfet, Jean-Yves St-Arnaud.

Reconnu pour être impliqué dans le milieu communautaire, M. St-Arnaud compte miser sur son expérience et sur la concertation régionale pour faire briller la région qu’il affectionne particulièrement. « La qualité de vie des citoyens et celle des générations futures sera au cœur de l’ensemble des décisions », assure-t-il.

En plus d’être maire et préfet, Jean-Yves St-Arnaud est président de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et du Consortium en développement social de la Mauricie. Il siège également sur le Comité local de développement social de la MRC.

Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, a pour sa part obtenu une majorité de voix et devient préfet suppléant.

Les deux élus occuperont leurs nouvelles fonctions pour une période d’un an.