Le conseil des maires et la direction de la MRC sont heureux d’accueillir Yanick Boucher au poste d’aménagiste chargé de projets au sein de l’équipe de la MRC de Maskinongé.
Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement et d’un baccalauréat en géographie de l’UQTR, Yanick Boucher a travaillé notamment pour le Groupe Remabec à La Tuque et pour la SAMBBA, l’organisme des bassins versants des rivières Batiscan et Champlain.
Familier avec la géomatique et les règlementations touchant les cours d’eau et l’environnement, Yanick vient compléter une équipe qui aura beaucoup de travail au cours des prochaines années : révision complète du Schéma d’aménagement et de développement de la MRC, révision du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière (PDZAA), élaboration d’un Plan régional des milieux humides et hydriques, et refonte des règlements de plusieurs municipalités du territoire.
D’ailleurs, Yanick Boucher partagera son temps entre la MRC et la municipalité de Sainte-Ursule comme responsable de l’urbanisme, à raison de deux jours par semaine.