Le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière l’octroi d’une enveloppe de 204 000 $ pour les programmes de rénovation de la MRC de Maskinongé pour 2021-2022.
Le Programme d’adaptation de domicile s’adresse aux personnes handicapées, c’est-à-dire aux personnes ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui sont sujettes à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes.
Il a pour objectif de permettre à la personne handicapée d’entrer et de sortir de son domicile, d’accéder aux pièces essentielles de celui-ci et de réaliser ses activités de la vie quotidienne, et ce, de façon sécuritaire.
Le Programme RénoRégion accorde une aide financière aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence.
« Avec la rareté de logements abordables qui touche la MRC de Maskinongé, il est important d’aider les gens qui souhaitent rester dans leur domicile. Les programmes RénoRégion et Adaptation de domicile nous permettent d’offrir une meilleure qualité de vie à des citoyens en freinant leur appauvrissement et la perte d’autonomie. Avec les sommes reçues, nous aiderons des personnes handicapées et des propriétaires à faible revenu à effectuer les travaux nécessaires pour demeurer dans leur résidence en toute sécurité », a indiqué Robert Lalonde, préfet de la MRC.
Pour plus d’information : https://mrcmaskinonge.ca/programmes-habitat/