Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de décembre 2020 à Patrice Barbeau, Dany Bergeron, Luc Girard et Genevieve Hardy, les quatre associés d’Entreprise Prémont, pour l’incroyable croissance de leur entreprise depuis le démarrage de la production en avril 2020.
Alors que la première vague de la pandémie frappait, Entreprise Prémont a acquis une bâtisse à Louiseville et commencé la production de masques chirurgicaux. En quelques mois, afin de répondre à la demande sans cesse croissante, l’entreprise est passée de 4 à 120 employés. L’usine a dû être rapidement agrandie, portant sa superficie à 25 000 pi2.
Entreprise Prémont fabrique maintenant différents masques chirurgicaux et de procédure à usage unique allant du niveau de protection 1 à 3. Vendus sous la marque de commerce Humask, plusieurs dizaines de millions de masques ont été produits au cours des neuf derniers mois. Et depuis quelques semaines, Entreprise Prémont offre le seul masque canadien avec fenêtre pour malentendant approuvé par Santé Canada, le Humask-Pro Vision.
En quelques mois, les propriétaires ont investi plus de 10 M$. On retrouve maintenant les masques produits à Louiseville dans plusieurs ministères et agences gouvernementales du Québec et du Canada, et dans de nombreuses PME et grandes entreprises.
« Grâce à ces quatre entrepreneurs audacieux, des masques sont maintenant produits dans notre région. Et plutôt que d’être au chômage, des dizaines d’employés travaillent pour aider à vaincre cette pandémie. On ne peut qu’admirer ces visionnaires qui ont choisi de mettre à profit leur expertise et jouer un rôle dans la lutte contre la COVID-19. », a souligné Robert Lalonde, préfet de la MRC.