Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de décembre 2023 au Camping du Parc de Saint-Mathieu-du-Parc pour deux distinctions reçues lors du 26e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec.
L’entreprise a décroché le titre de Camping de l’année, soit le plus prestigieux prix de l’industrie du camping au Québec. Cette reconnaissance récompense le travail exceptionnel d’un terrain de camping s’étant démarqué par la qualité de ses initiatives à l’égard du service à la clientèle, de la gestion de ses ressources humaines et par l’excellence de ses pratiques dans l’ensemble de ses opérations.
Au cours de cette même soirée, l’établissement s’est aussi vu remettre le prix Bâtisseur d’aujourd’hui. Propriété de Sandra Savard et Sébastien Roberge, le Camping du Parc a investi plus de 280 000 $ afin de munir sa piscine et sa plage de nouveaux équipements de détente.
De plus, les propriétaires ont amélioré l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, notamment en se dotant d’un nouveau bloc sanitaire adapté, d’une rampe pour l’accueil et le dépanneur ainsi qu’un tapis de plage pour en faciliter l’accès. Puis, ils ont fait l’acquisition de nouveaux jeux et de nouveaux prêt-à-camper, dont un 100 % adapté à la clientèle à mobilité réduite.
Reconnu pour son expérience client hors pair, le Camping du Parc a également développé une programmation animée et des services diversifiés pour en faire un arrêt incontournable en Mauricie. Que ce soit pour la clientèle de cyclistes, la clientèle saisonnière ou pour celle ayant des besoins spécifiques, chaque prestation de services a été développée pour contribuer au bien-être des gens qui visitent l’endroit.
Propriétaires du camping depuis 2020, Mme Savard et M. Roberge ont réussi à doubler leur chiffre d’affaires en trois saisons, tout en adoptant une vision claire et réfléchie. À cette impressionnante réalisation s’ajoute une préoccupation constante en lien avec les ressources humaines. La direction du camping veille au développement, à la formation et au bien-être de son personnel.
« C’est la preuve qu’avec de la volonté et des efforts soutenus, viennent de beaux résultats. Cet établissement accueillant et inclusif en fait de lui un modèle pour les autres campings à travers la province. Je suis fier de dire haut et fort que le camping de l’année au Québec se trouve dans la MRC de Maskinongé. », a souligné Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé.
Rappelons que le Camping du Parc a récemment terminé au deuxième rang du concours Mon camping préféré organisé par la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC).