Bons coups

Bon coup de janvier : Laboratoires Choisy/Kersia de Louiseville

11 février 2021

Robert Lalonde (préfet de la MRC de Maskinongé), Jean-François Trudeau (directeur général de Laboratoires Choisy/Kersia Canada) et Yvon Deshaies (maire de Louiseville).

Robert Lalonde (préfet de la MRC de Maskinongé), Jean-François Trudeau (directeur général de Laboratoires Choisy/Kersia Canada) et Yvon Deshaies (maire de Louiseville).

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de janvier 2021 à Laboratoires Choisy pour le rôle positif que l’entreprise a joué depuis le début de la pandémie et l’importante reconnaissance qu’elle a démontrée envers le travail de ses employés en 2020.

Filiale du groupe Kersia, leader mondial en sécurité des aliments, Laboratoires Choisy développe, fabrique et commercialise des produits d’hygiène et de biosécurité à Louiseville depuis 1946.

L’entreprise avait une importante gamme de produits désinfectants déjà bien implantée avant l’arrivée de la pandémie. Elle a donc été rapidement sollicitée lors de la première vague de COVID-19, lorsque des mesures sanitaires strictes ont été mises de l’avant au Québec et ailleurs dans le monde.

« Nos employés ont mis les bouchées doubles pour répondre à la demande. Ils ont fait preuve d’un grand dévouement, tout en respectant des mesures très strictes de sécurité. Ils ont grandement contribué au succès que l’on a connu », a indiqué Jean-François Trudeau, directeur général de Laboratoires Choisy/Kersia Canada.

Cette forte demande, combinée aux résultats très positifs de l’ensemble des filiales du groupe, a généré des revenus exceptionnels qui ont permis à la direction de Kersia d’en partager les profits avec ses 1800 employés à travers le monde, incluant la centaine d’employés de Louiseville.

« Une entreprise qui partage ainsi ses bénéfices avec ses collaborateurs, c’est du jamais vu dans la région! Je félicite les dirigeants du groupe Kersia pour cette marque de reconnaissance envers leurs employés, et je suis fier que Louiseville et la MRC de Maskinongé participent à l’essor du groupe Kersia en Amérique du Nord », a souligné Robert Lalonde, préfet de la MRC.