Bons coups

Le Bon coup de juillet remis au Snack Bar chez Mélo

10 septembre 2025

Le Bon coup de juillet remis au Snack Bar chez Mélo

Tom Drapeau Jacob, copropriétaire, Claude Mayrand, maire de Saint-Mathieu-du-Parc, Mélody Drapeau Jacob, copropriétaire, Audrey Pichette, conseillère en développement d’entreprise à la MRC de Maskinongé.

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont fiers de souligner le dynamisme et la créativité entrepreneuriale de leur territoire en décernant le Bon coup du mois de juillet 2025 au Snack Bar chez Mélo, situé à Saint-Mathieu-du-Parc.

Ce petit casse-croûte haut en couleur, dirigé avec passion par Mélody Drapeau Jacob et son frère Tom, s’est imposé au fil des ans comme un véritable lieu de rassemblement pour les gens d’ici et d’ailleurs. En cinq saisons seulement, ces jeunes entrepreneurs ont su créer bien plus qu’un simple comptoir de restauration rapide : ils ont bâti un espace festif, inclusif et vibrant, en plein cœur du village.

Le Snack Bar chez Mélo a été nommé aux Lauriers de la gastronomie québécoise 2025 dans la toute nouvelle catégorie « Cantine », une reconnaissance prestigieuse du milieu culinaire québécois. En plus de la multitude de ses options végé ou sans gluten, le restaurant se distingue par son achalandage impressionnant, particulièrement lors des populaires « Mardis tacos », inspirés de la tradition nord-américaine du Taco Tuesday. Son impact positif sur la communauté locale se manifeste aussi par une programmation estivale riche qui comprend du volleyball le lundi, des spectacles gratuits le samedi et bien plus encore.

L’esprit d’innovation de Mélody et Tom se manifeste autant dans leur menu – où les classiques québécois se marient harmonieusement aux saveurs mexicaines et italiennes, avec des options végétariennes ou sans gluten – que dans l’ambiance unique qu’ils ont su instaurer. Leur énergie rassembleuse a grandement contribué à revitaliser leur village natal en y insufflant jeunesse, couleurs et vitalité.

« Après 11 ans dans le domaine du tourisme avec le Café Bistro du Village, nous avions envie d’enrichir notre offre en créant un casse-croûte original. Notre objectif était que les clients se sentent vraiment en vacances, car c’est, à nos yeux, toute l’énergie de Saint-Mathieu. Nous voulions qu’ils prennent le temps de s’arrêter, de profiter de notre terrasse et de vivre une expérience qui n’ait rien à voir avec celle d’un fast-food traditionnel. », exprime Mélody Drapeau Jacob.

« Ce qui impressionne, c’est cette capacité à transformer un projet saisonnier en moteur de vitalité pour tout un milieu. Mélody et Tom ont su capter l’esprit de leur communauté et lui offrir un lieu à son image : chaleureux, original et rassembleur », souligne Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé.