Au lieu de décerner l’habituel Bon coup de la MRC à une entreprise en particulier, les maires de la région ont tenu à souligner le travail des entreprises qui se sont adaptées rapidement et qui ont modifié leur production afin de contribuer à l’effort collectif et fournir des produits sanitaires et du matériel médical.
« Nous avons des chefs d’entreprise visionnaires et audacieux. Des masques, visières, blouses et rideaux pour le milieu de la santé sont maintenant produits dans notre région. Plutôt que d’être au chômage, des dizaines d’employés travaillent pour aider à vaincre cette pandémie. J’espère que tous les citoyens de la MRC de Maskinongé s’en souviendront. Il est plus important que jamais d’encourager nos commerces et nos entreprises », a souligné Robert Lalonde, préfet de la MRC.
D’ailleurs, le 23 avril dernier, lors de l’annonce de l’ouverture de l’usine de masques chirurgicaux d’Entreprise Prémont à Louiseville, Yves Perron, député et Berthier-Maskinongé, Simon Allaire, député de Maskinongé, et Yvon Deshaies, maire de Louiseville, abondaient dans le même sens et soulignaient la rapidité avec laquelle les entrepreneurs ont répondu à l’appel et choisi de jouer un rôle dans la lutte contre la COVID-19.
La séance du conseil de la MRC de Maskinongé s’est tenue hier par vidéoconférence.