Pour sa quatrième édition, l’événement HangARTS publics, portes ouvertes sur les ateliers d’artistes et d’artisans, aura lieu entièrement sur Internet du 26 septembre au 26 octobre 2020.
Pour sa quatrième édition, l’événement HangARTS publics, portes ouvertes sur les ateliers d’artistes et d’artisans, aura lieu entièrement sur Internet du 26 septembre au 26 octobre 2020.
Des capsules vidéo réalisées par Antoni Pâquet et des photos présenteront le travail d’une vingtaine d’artistes et artisans de la région. Elles seront diffusées sur le site hangartspublics.com ainsi que sur la page Facebook Culture Maskinongé.
HangARTS publics est l’occasion d’en apprendre plus sur les talents des gens d’ici et de faire l’acquisition de pièces d’artisanat et d’œuvres d’art : vitrail, peinture, sculpture, tricot, courtepointe, crochet, tapis, tissage, ébénisterie, design et fabrication de vêtements, poterie, mosaïque et bien plus encore. Des créateurs de Louiseville, Maskinongé, Saint-Alexis-de-Monts, Saint-Élie-de-Caxton, Sainte-Ursule, Saint-Justin, Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Sévère et Yamachiche seront mis en vedette.
« Nos artistes et artisans d’adaptent au contexte de la pandémie et font preuve de beaucoup de créativité. Nous avons travaillé avec le réalisateur et les participants afin d’offrir un contenu dynamique pour bien mettre en valeur ce qui se fait dans notre région », a indiqué Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement culturel et touristique à la MRC de Maskinongé.
Pour participer à l’activité, il suffit de consulter hangartspublics.com et visiter régulièrement la page Facebook Culture Maskinongé tout au long de ce mois consacré aux arts visuels et aux métiers d’art dans la MRC de Maskinongé. L’événement s’inscrit dans la programmation des Journées de la Culture.
Les internautes pourront également magasiner œuvres d’art et produits d’artisanat sur la boutique en ligne et participer à des concours.
Cette initiative est possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Maskinongé.