Malgré le contexte particulier et difficile, la MRC de Maskinongé tient à souligner l’octroi de 12,5 M$ à Cooptel par les gouvernements du Québec et du Canada pour brancher quelque 3 000 résidences de la région qui n’ont toujours pas accès à Internet haute vitesse, une situation qui ne peut plus durer.
« Des discussions sont en cours et nous ne pouvons commenter le dossier Maskicom pour l’instant, mais nous pouvons maintenant affirmer avec certitude que tous les citoyens de la MRC seront enfin branchés bientôt », a indiqué Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.
En effet, afin de respecter l’échéancier gouvernemental, Cooptel doit compléter le déploiement de la fibre optique dans la MRC d’ici septembre 2022.
Basée à Valcourt, Cooptel est une coopérative de télécommunication comptant des milliers de membres résidentiels et affaires en Estrie, au Centre-du-Québec et dans Lanaudière. L’entreprise a une grande expérience de collaboration avec des MRC pour des projets de déploiement d’Internet en milieu rural, notamment avec la MRC de Drummond et la MRC de Matawinie.