Le maire de Saint-Sévère et préfet de la MRC de Maskinongé, Jean-Yves St-Arnaud, accède à la présidence de la Table des élus de la Mauricie.
Il a été élu unanimement par ses pairs lors de la plus récente réunion de l’organisation, le 26 janvier dernier.
M. St-Arnaud succède à Robert Lalonde, lequel a occupé cette importante fonction lors des 11 dernières années.
Bien connu dans la région, Jean-Yves St-Arnaud a fait le saut en politique municipale à SaintSévère en 2013 où il a d’abord été élu conseiller municipal. Quatre ans plus tard, il est devenu maire de sa localité.
Son parcours lui a jusqu’ici permis d’établir des liens avec plusieurs intervenants socioéconomiques, des élus et des entreprises de la région. Il s’implique également dans le milieu communautaire depuis plusieurs années.
En plus d’être maire et préfet, Jean-Yves St-Arnaud est président de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et du Consortium en développement social de la Mauricie. Il siège également sur le Comité local de développement social de la MRC de
Maskinongé.
Ses expériences professionnelles l’ont également amené à mieux comprendre le fonctionnement des structures locales et régionales, de même qu’à s’impliquer dans différents dossiers et projets qui ont permis de faire avancer son milieu.
Homme de cœur, Jean-Yves St-Arnaud prône la concertation et le travail d’équipe. Il travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de la Table des élus de la Mauricie afin de déterminer les priorités régionales et à faire les représentations nécessaires
auprès des instances concernées.
Le mandat de Jean-Yves St-Arnaud à titre de président de la Table des élus de la Mauricie est d’une durée de quatre ans.
La Table des élus de la Mauricie réunit les MRC des Chenaux, Mékinac et Maskinongé, l’agglomération de La Tuque, les villes de Trois-Rivières et Shawinigan ainsi que le Conseil de la Nation Atikamekw. La Table permet une meilleure coordination des actions politiques des élus de la région.