Maskinongé passe en mode séduction
Tourisme Maskinongé a lancé au cours des derniers jours une grande campagne promotionnelle intitulée « C’est bien mieux dans Maskinongé », déployée à la télévision, dans La Presse+, sur des panneaux autoroutiers et sur les réseaux sociaux. Elle a pour but de faire découvrir les principaux atouts de la région aux personnes qui vivent dans les grands centres.
« Nous avons mené une consultation auprès des intervenants et intervenantes du secteur touristique de Maskinongé en 2020 et 2021. Parmi les recommandations, plusieurs souhaitaient que plus d’efforts soient faits pour faire connaître la région, et je suis d’accord. À Montréal et ailleurs au Québec, il n’est pas rare de se faire demander où se trouve exactement la MRC de Maskinongé. », indique Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts et président de Tourisme Maskinongé.
Région de grands espaces, de plein air et d’agrotourisme, Maskinongé se démarque aussi par sa nature humaine, avec ses gens accueillants et chaleureux. Ces éléments distinctifs sont tous mis de l’avant par Tourisme Maskinongé dans cette campagne avec une touche humoristique.
« En 2021-2022, le conseil de la MRC de Maskinongé a versé 200 000 $ à Tourisme Maskinongé pour aider à la relance du secteur touristique après la pandémie en faisant mieux connaître la région. Cette campagne est l’un des éléments financés par ce fonds spécial, avec la participation de Tourisme Mauricie et de la SADC de la MRC de Maskinongé », ajoute M. Bourassa.
Ce sont Bleu Forêt, coop de communication responsable basée à Saint-Élie-de-Caxton, et Macam, entreprise de production vidéo et photo située à Saint-Justin qui ont créé et produit cette campagne, qui met aussi de l’avant plusieurs figurant.e.s et artistes locaux.
« Bien que la campagne soit principalement déployée à l’extérieur de la Mauricie, il était important pour nous d’encourager des entreprises et des talents de Maskinongé. Nous remercions d’ailleurs les propriétaires qui ont accueilli les différents tournages, ainsi que les comédiens et comédiennes, dont certains visages sont bien connus dans la région! », conclut Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel pour la MRC de Maskinongé.
La campagne « C’est bien mieux dans Maskinongé » est déployée dans différents médias tout au long du mois de septembre 2022. Une partie de son contenu vidéo est disponible sur la page Facebook de Tourisme Maskinongé.