Nouvelles

La MRC de Maskinongé très bien représentée à la soirée Arts Excellence de Culture Mauricie

25 février 2021

Emphytéose : la petite expo du Grand-Trompe-Souris – Marie-Jeanne Decoste

Emphytéose : la petite expo du Grand-Trompe-Souris – Marie-Jeanne Decoste

Culture Mauricie a dévoilé les finalistes de la 22e édition des prix Arts Excellence, prix qui seront décernés le 18 mars prochain.

Le projet HangARTS publics de la MRC de Maskinongé figure parmi les finalistes dans la catégorie Initiative vitalité culturelle.

HangARTS publics est une journée portes ouvertes où il est possible de visiter des ateliers d’artistes et d’artisans. Une occasion de mieux connaître le travail des créateurs et d’entrer en contact avec eux afin de se procurer œuvres d’art et produits d’artisanat.

L’édition 2020 s’est déroulée de façon virtuelle à l’automne et les portraits ainsi que les capsules vidéo des 19 artistes et artisans participants sont toujours disponibles à www.hangartspublics.com.

Dans la même catégorie, on retrouve également comme finaliste le projet Briser l’isolement des aînés de Geneviève Richard de Saint-Sévère, une série de prestations de danse orientale offerte l’été dernier dans les résidences pour ainés. Touchée par la solitude des aînés, l’artiste avait mis en œuvre cette tournée grâce à l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Maskinongé. 

Aussi, dans la catégorie Création en arts visuels, Marie-Jeanne Decoste de Saint-Justin est finaliste avec Emphytéose : la petite expo du Grand-Trompe-Souris, et dans la catégorie Initiative résilience, on retrouve Stéphanie Bédard de Saint-Élie-de-Caxton avec La route des lacs, un spectacle-concept extérieur sur l’eau qui est offert aux municipalités et associations de propriétaires riverains.

Les mairesses et maires de la région souhaitent bonne chance à tous les artistes en nomination.