Nouvelles

Nos bibliothèques s’animent : ateliers artistiques offerts cet automne

16 septembre 2020

L’équipe de développement culturel de la MRC de Maskinongé, en collaboration avec neuf bibliothèques du territoire, est heureuse de relancer la tournée Nos bibliothèques s’animent, une série d’activités d’animation gratuites dans les bibliothèques municipales.

Nos bibliothèques s’animent : Programmation

« Malgré le contexte, il était important pour nous, tout comme plusieurs responsables de bibliothèque, de prévoir des activités dans ces lieux essentiels pour la vie culturelle en milieu rural, et ce, dans le respect des mesures de la Santé publique. Les bibliothèques sont bien au fait de ces obligations, grâce à un cadre de référence élaboré par le Réseau Biblio et l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Les activités seront donc organisées de manière sécuritaire », a précisé Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement culturel et touristique de la MRC de Maskinongé.

Artistes

Trois artistes déjà très présents dans la région offriront des animations de septembre à décembre dans neuf bibliothèques : Denis Massé avec l’atelier Rencontre avec Henri Godon, Catherine Bard avec une activité d’initiation à la bande dessinée, et Maude Alain-Gendreau avec une initiation au chant choral.

  • 26 septembre à Sainte-Angèle-de-Prémont : Initiation à la bande dessinée
  • 24 octobre à Saint-Mathieu-du-Parc : Rencontre avec Henri Godon
  • 25 octobre à Louiseville : Initiation au chant choral
  • 7 novembre à Maskinongé : Rencontre avec Henri Godon
  • 8 novembre à Saint-Étienne-des-Grès : Initiation au chant choral
  • 13 novembre à Saint-Édouard-de-Maskinongé : Rencontre avec Henri Godon
  • 15 novembre à Saint-Élie-de-Caxton : Initiation à la bande dessinée
  • 21 novembre à Saint-Justin : Initiation à la bande dessinée
  • 5 décembre à Saint-Paulin : Initiation au chant choral

Les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements ou qui désirent réserver leur place à un des ateliers offerts doivent communiquer rapidement avec leur bibliothèque municipale. Le nombre de places par atelier est limité.

Cette initiative est possible grâce à l’Entente de développement culturel de la MRC de Maskinongé et du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour plus d’information : www.maski.quebec/se-divertir/arts-culture-patrimoine/decouvertes-culturelles