Une nouvelle entente triennale de près 170 000 $ vient d’être conclue entre la MRC de Maskinongé et le ministère de la Culture et des Communications (MCC).
Plus précisément, la MRC investira 68 800 $ et le gouvernement 99 326 $ au cours des trois prochaines années pour promouvoir, soutenir et réaliser des initiatives culturelles sur le territoire.
L’équipe du Développement touristique et culturel souhaite accroître la promotion de nos richesses culturelles et artistiques, notamment en pérennisant et bonifiant l’événement HangARTS publics, et en poursuivant le financement de projets avec le Fonds d’initiatives culturelles de la MRC.
Aussi, l’équipe, en collaboration avec les membres du Comité culturel de la MRC et des représentants du milieu culturel, travaillera à l’élaboration d’une nouvelle politique culturelle pour le territoire.
Le Comité culturel de la MRC compte notamment parmi ses membres Claude Boulanger, maire de Charette, Réal Normandin, maire de Saint-Édouard-de-Maskinongé, et Barbara Paillé, mairesse de Sainte-Angèle-de-Prémont.
Fonds d’initiatives culturelles
Le Fonds d’initiatives culturelles de la MRC aide à la concrétisation de plusieurs projets, suscite l’émergence et le rayonnement de nouveaux talents et surtout, rend la culture accessible à tous les citoyens. La prochaine date pour soumettre un projet est le 14 mai 2021.
www.mrc-maskinonge.qc.ca/initiatives-culturelles
Culture Maskinongé
Les personnes intéressées par les arts et la culture sont invitées à suivre la page Facebook Culture Maskinongé et à consulter le Bottin Culture Maskinongé afin de découvrir les organismes, entreprises du secteur culturel ainsi que les talents d’ici.