Nouvelles

21e édition du Défi OSEntreprendre : La MRC de Maskinongé dévoile ses lauréats locaux

29 mars 2019

La MRC de Maskinongé est fière d’annoncer ses lauréats locaux pour la 21e édition du Défi OSEntreprendre dans le volet Création d’entreprise et leur souhaite bon succès lors des entrevues à l’échelon régional.

Défi OSEntreprendre

Les Jardins du Petit-Trompe-Souris
Maskinongé

Propriétaires : Marc-Olivier Lacasse, Laurianne Croisetière
Catégorie : Commerce


Pignon sur bois
Saint-Paulin 

Propriétaires : Emmanuel Proulx, Renaud Drolet, Jean-Nick Trudel, Vincent Pomerleau 
Catégorie : Bioalimentaire 


Fresh Milk
Saint-Boniface 

Propriétaires : Guillaume Béland, Bei Huang Ferme, Y. Lampron & Fils inc. 
Catégorie : Innovations technologique et technique


Catherine Bard – Illustration et bande dessinée
Saint-Élie-de-Caxton

Propriétaire : Catherine Bard-Duchesneau 
Catégorie : Services aux entreprises


Garderie Au monde des merveilles
Saint-Étienne-des-Grès 

Propriétaire : Kelly Branchaud 
Catégorie : Services aux individus


La MRC de Maskinongé souhaite également bonne chance à Marc-Olivier Harvey et Elsa Goerig, propriétaires de l’entreprise Pépinière Casse-noisette inc., qui participeront au volet Réussite inc. de ce même concours.

La prochaine étape pour les cinq projets retenus du volet Création d’entreprise sera de prendre part au gala régional, qui aura lieu le 24 avril prochain au Musée POP de Trois-Rivières, et par le fait même courir la chance de participer à la grande finale du Défi OSEntreprendre en juin.

La MRC de Maskinongé remercie Nicolas Perreault et Patrick Lamy, propriétaires de Monsieur Champignons, ainsi que Simon Lacoursière, propriétaire de Hop! Kombucha, pour leur participation à la 21e édition du Défi Osentreprendre et les encourage à présenter leur candidature l’an prochain s’ils sont toujours admissibles.

Au cours des prochains mois, la MRC de Maskinongé publiera sur sa page Facebook le portrait de ses lauréats locaux. 

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en oeuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu. Pour plus d’information : osentreprendre.quebec

À propos de la MRC de Maskinongé

La MRC de Maskinongé compte 17 municipalités, dans lesquelles habitent quelques 37 080 personnes. L’organisme est dirigé par le conseil formé des maires de chacune des municipalités présentes sur son territoire. Sa vocation première consiste en l’aménagement et le développement du territoire. Plusieurs autres mandats lui sont confiés par le gouvernement provincial. Depuis sa fondation en 1982, la MRC de Maskinongé a mis en place, entre autres, un Parc industriel régional, une Cour municipale régionale et un Service technique. Ces trois éléments distinctifs contribuent à faire de la MRC de Maskinongé un territoire unique en constante évolution.