Le député de Maskinongé, Simon Allaire, a annoncé l’octroi d’une aide financière totalisant près de 340 000 $ à onze entreprises touristiques de la MRC de Maskinongé dans le cadre du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) de la Mauricie.
Les entreprises qui bénéficieront d’une aide financière sont :
- Camping Bivouak – Saint-Élie-de-Caxton (40 000 $)
- Coopérative de solidarité de Yamachiche – Yamachiche (5 000 $)
- Coopérative Le voisinage du Bout du Monde – Saint-Paulin (40 000 $)
- Domaine du Lac Saint-Pierre – Louiseville (40 000 $)
- Expérience Hébergement – Saint-Alexis-des-Monts (40 000 $)
- Festival de la galette de sarrasin de Louiseville – Louiseville (20 000 $)
- Festival Noël dans l’camping – Saint-Élie-de-Caxton (20 000 $)
- Hydravion Aventure – Saint-Étienne-des-Grès (40 000 $)
- Pépinière du parc – Saint-Mathieu-du-Parc (38 400 $)
- Porte de la Mauricie – Yamachiche (15 000 $)
- Pourvoirie du Lac Blanc – Saint-Alexis-des-Monts (40 000 $)
« Le tourisme dans Maskinongé est un moteur fort de notre économie locale! Je suis fier qu’autant de projets pourront voir le jour grâce à cette aide financière qui permettra d’améliorer et de diversifier notre offre touristique, ce qui saura assurément plaire à nos visiteurs tout en mettant en valeur notre magnifique région! », a commenté Simon Allaire, député de Maskinongé.
En Mauricie, plus de 900 000 $ ont été octroyés via le volet 3 de l’EPRT afin de soutenir les projets de développement et de structuration de l’offre touristique des entreprises.
Sensibles aux efforts déployés par les auberges, gites, restaurants et autres entreprises touristiques durant la pandémie, le conseil de la MRC de Maskinongé a investi, rappelons-le, un montant extraordinaire de 200 000 $ en 2021-2022 pour des initiatives de promotion et de relance touristique. « En plus des sommes offertes durant la pandémie, l’aide directe aux entreprises, annoncée dans le cadre du volet 3 de l’EPRT, arrive à point. C’est tous ensemble que nous permettrons à la région de retrouver sa force et de se démarquer dans les années à venir. Maskinongé a beaucoup à offrir aux touristes d’ici et d’ailleurs. », a ajouté Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.
L’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) réunit le ministère du Tourisme, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Tourisme Mauricie et les trois MRC et trois grandes villes de la Mauricie.
Elle a pour objectif de stimuler l’économie régionale par le maintien d’une offre touristique de qualité, la mise en valeur d’une offre touristique innovante et le développement de nouveaux créneaux pour les entreprises touristiques. L’entente vise aussi à favoriser le développement d’une offre touristique originale, complémentaire et respectueuse du développement durable.
Pour plus d‘information : www.tourismemauricie.com/eprt/