La MRC de Maskinongé est fière de remettre le « Bon coup » du mois de janvier à l’entreprise Kelly-Dric de Louiseville pour l’excellence de sa gestion, qui se manifeste notamment dans le succès de sa boutique en ligne.
Kelly-Dric voit le jour en 1995 lorsque la propriétaire Sylvie Ladouceur dédie une partie de sa maison à sa boutique. Suite à plusieurs agrandissements, Kelly-Dric occupe aujourd’hui une surface de 4 000 pieds carrés dans son établissement du boulevard Saint-Laurent Est. « Étant passionnée par les vêtements depuis l’âge de 14 ans, avoir une boutique était un rêve pour moi. J’ai donc converti une pièce de ma propre demeure en boutique. Au fil des mois et des années, la demande pour de nouveaux produits se faisait très présente. Ayant débuté avec des collections de vêtements pour enfants, j’ai ajouté des vêtements pour femmes puis hommes. Lorsque ma maison fut rendue trop petite, j’ai déménagé l’entreprise dans un local commercial au centre-ville de Louiseville avant de prendre la décision de me construire », explique madame Ladouceur.
Kelly-Dric se démarque par la grande variété des produits et des marques qu’on y retrouve ainsi que par son service à la clientèle personnalisé. « Lorsqu’un client entre en boutique, nous sommes honnêtes et authentiques dans notre approche. Si un vêtement ne fait pas bien, nous proposons autre chose! Nous sommes à l’écoute des besoins de notre clientèle et nous accordons une grande importance à la qualité des vêtements et aux prix abordables. »
Le commerce en ligne
En 2013, Kelly-Dric est présente sur le web depuis déjà 6 ans via sa page Facebook. Voyant les demandes de clients venant de l’extérieur se multiplier, Kellyann Bouchard, fille de Sylvie Ladouceur et styliste, propose à sa mère de faire le saut vers le commerce en ligne. L’entreprise fait donc appel aux services de la SADC de la MRC de Maskinongé et lance sa boutique en ligne à une époque où le Québec connaît un retard en termes de commerce électronique. « Après trois ans à perfectionner notre plateforme, nous avons trouvé une compagnie qui nous a permis de bien jumeler notre inventaire boutique et notre inventaire web. Depuis ce jour, tout notre marketing passe par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, l’infolettre). Le client peut commander immédiatement nos nouveaux arrivages ou profiter de nos promotions. C’est étonnant jusqu’où on peut effectuer la livraison », explique madame Ladouceur.
Projets d’avenir
L’équipe de Kelly-Dric se concentre actuellement à développer le marketing web de la boutique dans l’objectif d’étendre sa clientèle et augmenter les ventes en ligne. L’entreprise souhaite que le chiffre d’affaires du commerce électronique équivaille aux ventes en boutique d’ici trois ans.
Le « Bon coup » de la MRC de Maskinongé
Sylvie et son équipe sont très reconnaissants que leur boutique ait été choisie comme « Bon coup » pour le mois de janvier : « C’est très flatteur pour nous. Un gros merci. Nous travaillons fort chaque jour pour rester à l’affût des nouvelles tendances de notre marché (technologies, mode, besoins de notre clientèle, etc.). »