Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de mai 2022 au Restaurant S-Kim-O de Louiseville pour le transfert de l’entreprise à sa troisième génération.
À la fois connu comme étant un casse-croûte et un bar laitier, le Restaurant S-Kim-O a été fondé en 1958 par M. Jean-Paul Masse. L’acquisition du commerce par M. Gilles Trudel s’est ensuite concrétisée en 1966. Pendant de nombreuses années, le nouveau propriétaire a travaillé d’arrache-pied afin de bâtir sa réputation basée sur la propreté des installations, la qualité des aliments et le service.
En 1994, sa fille Johanne Trudel a pris la relève avec son mari Hugues Carpentier. Le couple a déployé des efforts considérables afin de développer et maintenir la notoriété de ce restaurant avec l’aide de leurs deux fils.
Suite au décès de leur père en 2020, Alexandre et Antoine ont choisi de s’impliquer encore davantage dans la gestion du restaurant afin de donner un répit à leur mère. L’idée d’assurer la poursuite des activités et de devenir propriétaires a fait son chemin, si bien qu’au printemps 2022, ils ont fait l’acquisition du restaurant et représentent la troisième génération à la tête de l’entreprise.
« Malgré les défis, toute l’équipe travaille fort pour que l’expérience des clients soit agréable. Nous sommes privilégiés d’avoir des clients aussi fidèles après toutes ces années. Nous remercions la population pour leur soutien et la MRC pour cette reconnaissance. », indique Alexandre Carpentier, copropriétaire.
Les jeunes propriétaires peuvent toujours compter sur l’appui inconditionnel de leur mère Johanne, sur une équipe professionnelle et dévouée, de même que sur la conjointe d’Alexandre, Annie Robinson, à l’emploi du restaurant depuis plus de 10 ans.
L’établissement, situé au 590 boulevard Saint-Laurent Est à Louiseville, offre un menu varié pour tous les goûts, autant à la clientèle locale que touristique.
Ce populaire restaurant est, encore aujourd’hui, l’endroit de prédilection de bien des citoyens de la région dont l’envie est de déguster une bonne poutine ou un cornet de crème glacée.
Et déjà, en attendant d’avoir la chance d’y travailler, la quatrième génération (Thomas, 3 ans) s’occupe du contrôle de la qualité en dégustant notamment les croustillantes frites et la crème glacée.
« Je tiens à saluer le courage et la détermination dont les nouveaux propriétaires font preuve. Au fil des années, ce restaurant s’est effectivement taillé une belle réputation et il occupe une place de choix dans le cœur de bien des gens de notre territoire. », souligne Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.