La séance du conseil de la MRC de Maskinongé s’est tenue hier à huis clos par téléconférence.
Au lieu de décerner l’habituel Bon coup de la MRC à une entreprise en particulier, les maires de la région ont tenu à remercier les propriétaires et employés des épiceries, pharmacies, stations-service, dépanneurs et autres commerces de première ligne des 17 municipalités de la MRC qui demeurent ouverts durant la pandémie de COVID-19. Également, les entreprises qui contribuent à l’effort collectif en fournissant des produits alimentaires et sanitaires et du matériel médical.
« Nous vivons une situation sans précédent et je suis impressionné par la réponse des commerces de la région. Plusieurs personnes s’exposent pour que l’ensemble de la population ne manque de rien. J’espère que tous les citoyens de la MRC de Maskinongé s’en souviendront lorsque la crise sera derrière nous. Il est plus important que jamais d’encourager nos commerces de proximité et nos entreprises. », a souligné Robert Lalonde, préfet de la MRC.
Par ailleurs, les maires réunis en séance téléphonique ont également adopté une résolution pour remercier le personnel de la santé, des résidences pour aînés et des organismes communautaires ainsi que les aidants naturels du territoire. « Ils jouent un rôle essentiel dans cette crise. Comme le dit le premier ministre, ce sont nos anges gardiens et ils ont toute notre gratitude. »