Les municipalités de la MRC de Maskinongé s’unissent et lancent une campagne promotionnelle visant à recruter du personnel pour l’organisation des camps de jour à l’été 2022.
Devant la difficulté à trouver de la main-d’œuvre ces dernières années, les partenaires de cette offensive usent de créativité pour attirer l’attention des jeunes susceptibles d’occuper l’un des postes disponibles dans le camp de jour de leur localité, et ce, par le biais de messages publicitaires diffusés sur le Web, auprès des organismes du milieu et dans les bulletins municipaux.
Cette initiative se déploiera également sur les réseaux sociaux avec la diffusion de capsules vidéo mettant en vedette des témoignages d’anciens(nes) animateurs(trices) ou coordonnateurs (trices) pour qui l’expérience fut enrichissante et positive.
Ainsi, avec cette campagne, les municipalités souhaitent faire connaître les postes disponibles et séduire les jeunes afin qu’ils se joignent à l’une des équipes des camps de jour du territoire l’été prochain. « Ce sont tellement de beaux emplois stimulants qui permettent d’acquérir une belle expérience de travail tout en s’amusant. Les animateurs représentent des modèles pour les enfants et ils sont bien outillés pour remplir leur mandat. C’est une belle occasion de s’épanouir », rapporte Suzie Paquin, représentante de la communauté de pratique et agente de développement pour Maski en forme.
Actuellement, plus de 70 postes sont à pourvoir dans la MRC de Maskinongé. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent s’informer auprès des municipalités participantes pour connaître la procédure.
Les municipalités de Louiseville, Maskinongé, Yamachiche, Sainte-Ursule, Saint-Léon-leGrand, Charette, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Barnabé, Saint-Boniface, Saint-Étienne-desGrès, Saint-Élie-de-Caxton et Saint-Mathieu-du-Parc prévoient organiser un camp de jour à l’été 2022.
Offerts durant les vacances estivales, les camps de jour proposent des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées aux enfants de 5 à 12 ans.
Dès la fin juin, pendant sept semaines, de 8 h à 17 h, en compagnie d’animateurs reconnus pour leur dynamisme, les camps de jour permettent aux enfants de vivre des expériences inoubliables dans un milieu de vie dynamique et sécuritaire.
Rappelons que tous les animateurs de camp de jour doivent suivre le programme de Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA). Cette certification, enseignée et reconnue partout au Québec, permet d’assurer un standard dans la formation en animation et de répondre aux exigences croissantes liées à la qualité et à la sécurité de l’encadrement des enfants.
Ce projet est rendu possible grâce aux contributions financières du député de BerthierMaskinongé, Yves Perron, du député de Maskinongé, Simon Allaire, de la MRC de Maskinongé et de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie.