Nouvelles

La MRC de Maskinongé est finaliste du prix Performance 2025

4 décembre 2025

Équipe du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé

Rémi Gagnon, conseiller en développement agroalimentaire, Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire, Céline Lambert, adjointe administrative et à la comptabilité, Audrey Pichette et Sandrine Renou, conseillères en développement d’entreprises à la MRC de Maskinongé.

La MRC de Maskinongé annonce qu’elle est finaliste du prix Performance 2025 du réseau des Fonds locaux de solidarité (FLS). Ce prix a été attribué lors de l’Assemblée des MRC, le 4 décembre dernier, à Québec.

Cette nomination témoigne de l’impact concret du travail effectué auprès des entreprises de son territoire et de la gestion exceptionnelle des fonds par l’équipe du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé, de même que par les membres-bénévoles du comité d’investissement commun.

Depuis 2016, la MRC de Maskinongé s’illustre annuellement avec un rendement positif et un nombre appréciable de dossiers d’investissement parmi les 98 Fonds locaux de solidarité (FLS) actifs à travers le Québec.

Jacques Demers, président de la FQM, Pascale Plante, directrice générale et greffière-trésorière de la MRC de Maskinongé, Réjean Carle, préfet de la MRC de Maskinongé et Éric Desaulniers, directeur général des Fonds locaux de solidarité FTQ
Jacques Demers, président de la FQM, Pascale Plante, directrice générale et greffière-trésorière de la MRC de Maskinongé, Réjean Carle, préfet de la MRC de Maskinongé et Éric Desaulniers, directeur général des Fonds locaux de solidarité FTQ.

« Cette nomination montre l’importance que notre équipe accorde aux leviers financiers mis à sa disposition et de la compétence des membres de notre organisation. La MRC peut compter sur une équipe solide, engagée et fière de contribuer au développement et à la croissance des entreprises de la région. », rapporte M. Réjean Carle, préfet de la MRC de Maskinongé et maire de Sainte-Ursule.

Rappelons que l’attribution du prix Performance 2025 repose sur l’analyse des cinq dernières années, le dynamisme de l’investissement, la gestion du portefeuille et l’utilisation des sommes mises à la disposition des MRC par le Fonds de solidarité FTQ.

La MRC de Maskinongé tient d’ailleurs à féliciter PME MTL Centre-Ouest, récipiendaire du Prix Performance 2025, de même que la MRC d’Antoine Labelle qui est elle aussi finaliste.

Créé en 1991 par la Fédération québécoise des municipalités et le Fonds FTQ, le réseau des Fonds locaux de solidarité soutient les entreprises québécoises dans leur développement et contribue à la création d’emplois durables.