Nouvelles

Réjean Carle élu préfet de la MRC de Maskinongé

27 novembre 2025

Yvon Deshaies, préfet suppléant, Pascale Plante, directrice générale, et Réjean Carle, préfet

Yvon Deshaies, maire de Louiseville et préfet suppléant de la MRC de Maskinongé, Pascale Plante, directrice générale de la MRC de Maskinongé, et Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule et préfet de la MRC de Maskinongé.

La MRC de Maskinongé annonce la nomination de M. Réjean Carle, maire de la Municipalité de Sainte-Ursule, au poste de préfet, et ce, pour une période de deux ans. Il succède ainsi à M. Paul Carbonneau, préfet sortant, qui a occupé ce poste au cours des deux dernières années.

L’élection du nouveau préfet a eu lieu le 26 novembre dernier lors de la séance du conseil municipal. « C’est pour moi un honneur d’accéder à cette fonction et de représenter l’ensemble des municipalités. Je suis reconnu comme une personne impliquée et rassembleuse. Je suis particulièrement fier du chemin parcouru en politique municipale jusqu’à maintenant et je compte remplir ce nouveau mandat avec autant de passion et d’engagement que toutes les années passées au conseil municipal de Sainte-Ursule. », souligne M. Réjean Carle, préfet de la MRC de Maskinongé et maire de Sainte-Ursule.

Le nouveau préfet occupe la fonction de maire de Sainte-Ursule depuis 20 ans. Il a fait son entrée au conseil de Sainte-Ursule en 2003 à titre de conseiller municipal. Membre du conseil de la MRC depuis 2005, M. Carle connait bien les enjeux du territoire et s’engage à aborder rapidement les priorités régionales avec ses pairs.

En raison de cette élection, Sainte-Ursule aura l’opportunité de déléguer une personne à la table des maires afin de représenter la municipalité.
Par ailleurs, le maire de Louiseville, M. Yvon Deshaies, a quant à lui été nommé préfet suppléant. Ce dernier avait déjà occupé la fonction de 2021 à 2024.

Les prochaines élections à la préfecture auront lieu en novembre 2027.