Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois d’août 2023 à Poulet Bellerive de Saint-Boniface, pour son investissement d’un million de dollars dans la construction d’un nouveau bâtiment de production.
Le transformateur et distributeur de volailles se modernise afin de répondre aux besoins de sa clientèle. D’une superficie de plus de 3500 pieds carrés, le nouveau bâtiment remplace les anciennes installations devenues désuètes avec le temps.
L’entreprise familiale de troisième génération a été fondée en 1978 à Charette par Yvon Bellerive avant d’être déménagée dans le secteur de Saint-Boniface. Elle est aujourd’hui la propriété de Louis, Shayne et William Bellerive. S’approvisionnant auprès des abattoirs d’Olymel et d’Exceldor, Poulet Bellerive dessert une centaine de clients, soit des épiceries, boucheries, rôtisseries et des restaurants répartis aux quatre coins de la Mauricie.
La famille Bellerive reçoit plus de 150 poulets et 1200 poitrines par jour. Les poulets entiers sont découpés pour en faire des poitrines, des cuisses et des ailes. Quant à elles, les poitrines sont désossées, ce qui représente 85 % de sa production. « L’entreprise a pris son envol et pour répondre à la demande de nos clients, nous n’avions d’autres choix que d’investir dans l’agrandissement et la modernisation de nos installations. Cet investissement majeur permettra d’augmenter notre offre et desservir encore plus de clients. », rapporte Shayne Bellerive, copropriétaire et petit-fils du fondateur.
« Nous avons la chance d’avoir sur notre territoire des entreprises innovantes et avant-gardistes, comme Poulet Bellerive. Je tiens à féliciter l’entreprise pour sa longévité, ses bonnes pratiques d’affaires et ses investissements qui permettront d’assurer la poursuite des activités pour encore bien des années. Bravo à la famille Bellerive! », a souligné Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.
Au cours des prochaines années, Poulet Bellerive compte diversifier sa production, augmenter sa clientèle et investir dans l’automatisation afin d’accroître sa capacité de production et développer de nouveaux produits.