Lors de la séance du conseil du mercredi 8 avril, les maires de la MRC ont autorisé la signature d’une convention d’aide financière avec le gouvernement du Québec permettant au Service de développement économique et du territoire de la MRC d’aller de l’avant avec le Programme d’aide d’urgence pour les PME de la MRC de Maskinongé.
Annoncé il y a quelques jours par le ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon, ce programme de 150 M$ vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19.
L’aide accordée prendra la forme d’un prêt pouvant atteindre un maximum de 50 000 $, mais compte tenu de l’enveloppe budgétaire limitée reçue par le gouvernement du Québec, la MRC se réserve le droit de limiter les montants dans l’objectif d’aider le plus d’entreprises possible sur le territoire.
Le taux d’intérêt sera de 3 %. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera automatiquement. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital pourra être accordé. Un amortissement de 36 mois, excluant le moratoire de remboursement, est prévu.
L’équipe du Service de développement économique et du territoire de la MRC commencera à accompagner les entreprises intéressées par ce programme et traiter les demandes le mardi 14 avril 2020.
Pour plus d’information et pour faire une demande, visitez le
www.mrc-maskinonge.qc.ca/aide-urgence-pme
Aussi, pour consulter toutes les mesures d’aide offertes aux entreprises par les gouvernements :
www.mrc-maskinonge.qc.ca/aide-entreprises-covid-19