Suite à la démission de M. Jean-Yves St-Arnaud, les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont profité de la séance publique du conseil municipal du 8 novembre dernier pour élire le nouveau préfet.
Ainsi, le maire de la Municipalité d’Yamachiche, M. Paul Carbonneau, a été nommé par ses pairs au poste de préfet de la MRC de Maskinongé. Ce dernier terminera le mandat entamé par son prédécesseur d’une durée de deux ans.
« J’ai toujours eu à cœur le développement local et régional. Je suis également particulièrement attaché à la MRC de Maskinongé et fier de tous les projets qui sont réalisés. J’avais ce désir de m’investir davantage et de représenter nos municipalités. C’est pour moi un honneur d’occuper la fonction de préfet et de travailler avec l’équipe en place. », explique M. Paul Carbonneau, maire d’Yamachiche et préfet de la MRC de Maskinongé.
En raison de cette élection, Yamachiche aura l’opportunité de déléguer une personne à la table des maires afin de représenter la municipalité.
Le maire de la Ville de Louiseville, Yvon Deshaies, conserve quant à lui son poste de préfet suppléant.
Rappelons que les prochaines élections à la préfecture auront lieu en novembre 2024.