Le maire de la Municipalité d’Yamachiche, M. Paul Carbonneau, a été réélu préfet de la MRC de Maskinongé, le 27 novembre dernier, et ce, pour une période de deux ans.
Ce dernier avait obtenu la confiance des mairesses et maires de la MRC une première fois pour compléter le mandat de son prédécesseur, suite à sa démission, le 8 novembre 2023.
« Je remercie mes collègues pour leur confiance. Je poursuivrai le travail que j’ai entamé à la MRC. J’ai toujours le goût de m’investir pour faire avancer nos dossiers régionaux. Évidemment, il y a encore beaucoup de travail à faire, maisje veux continuer de travailler avec et pour nos municipalités. C’est ensemble que nous réussirons à développer notre région et répondre aux besoins de notre population. », explique M. Paul Carbonneau, maire d’Yamachiche et préfet de la MRC de Maskinongé.
« Il y a des dossiers prioritaires, notamment en matière d’aménagement du territoire, d’environnement, d’habitation et en développement économique. Ça représente de beaux défis et je suis convaincu qu’on trouvera des solutions. », ajoute-t-il.
En raison de cette élection, Yamachiche a l’opportunité de déléguer une personne à la table des maires afin de représenter la municipalité. À ce sujet, le conseiller Dominic Germain demeure le représentant de la municipalité.
Sans opposition, le maire de la Municipalité de Sainte-Ursule, M. Réjean Carle, a quant a lui été nommé préfet suppléant.