Nouvelles

Signature d’une nouvelle convention collective à la MRC de Maskinongé

14 juin 2024

Signature d’une nouvelle convention collective à la MRC de Maskinongé

Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts et membre du comité de relations de travail, Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé, Pascale Plante, directrice générale et greffière-trésorière de la MRC de Maskinongé, Sandrine Renou, vice-présidente du Syndicat régional des employé(es) municipaux de la Mauricie (CSN) et employée de la MRC de Maskinongé, Line Ricard, déléguée syndicale et employée de la MRC de Maskinongé ainsi que Guy Croteau, président du Syndicat régional des employé(es) municipaux de la Mauricie (CSN). (Absent lors de la photo : Roger Michaud, maire de Maskinongé et membre du comité de relations de travail)

La MRC de Maskinongé est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés syndiqués.

D’une durée de cinq ans, cette entente prévoit notamment des améliorations au niveau de la flexibilité de l’horaire de travail. De plus, des avantages tels qu’une contribution au Régime de retraite des employés municipaux du Québec dans le volet « prestation déterminée », l’ajout de deux jours fériés supplémentaires durant la période des Fêtes ainsi qu’une augmentation du nombre de jours de vacances en fonction de l’ancienneté, sont offerts aux employés.

Par ailleurs, la nouvelle convention collective prévoit un rattrapage salarial de 9 % pour l’année 2023, une hausse de 4 % pour 2024 et 2025, ainsi qu’une augmentation représentant l’IPC pour les années 2026 et 2027 (min. 2 % max. 3 %).

« Nous sommes heureux d’être parvenus à nous entendre avec nos employés. Nous avions le souci d’obtenir une entente négociée et équitable pour tous afin que la MRC demeure un milieu de travail attractif, tant pour les employés en poste que pour ceux qui se joindront à l’équipe au fil des années. », mentionne M. Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé.

« Tout au long du processus, nous avons démontré notre ouverture et notre écoute afin de permettre d’offrir des conditions alléchantes qui contribueraient à la conciliation travail-famille et à la rétention de notre personnel. Nous sommes fiers du résultat et remercions les employés pour leur collaboration et leur travail. », ajoute-t-il.